Les Rives de l’Art

Les “Rives de l’Art” sont l’évènement central de l’association, c’est pour leur redonner vie que l’association a été créée.

L’Art-scene

C’est l’association L’ART-SCENE qui est à l’origine des “Rives de l’Art”.
L’idée était de faire vivre le Port de Plaisance de la ville de Saverne. Cette dernière est une jolie petite ville Alsacienne située sur le canal de la Marne au Rhin. L’Art-Scène voulait créer une activité culturelle et familiale à destination du public Savernois mais aussi des touristes de passage et des amateurs d’art des environs en proposant aux artistes de la région (et d’un peu plus loin) d’exposer leurs œuvres.

Malheureusement suite à des soucis d’ordre climatique, l’association L’art-Scène a arrêté l’organisation des “Rives de l’Art”.

Caravelle

Caravelle est créée en 2011 et a repris l’événement à l’été 2012.

Et dès la première édition siglée Caravelle, les artistes du Grand Est répondent présents. Une soixantaine de stands divers et variés sont ainsi proposés au public le long de l’eau. Grâce à ce cadre exceptionnel, c’est un air de vacances qui flotte sur le week-end qui fleure souvent la crème solaire…

Le succès auprès des artistes ne s’est pas démenti. Si bien que rendez-vous est désormais pris à la mi-juin, pour un week-end artistique.

Depuis maintenant près de 10 ans c’est entre 60 et 80 d’artistes, amateurs ou professionnels, sans distinction de discipline qui prennent possession de l’espace et partagent leur travail avec le public pour une balade au fil de l’art face au château des Rohan.

Le public aussi répond toujours présent. Plusieurs milliers de personnes, amoureux des arts ou simples promeneurs ont l’occasion de découvrir et d’apprécier les œuvres proposées chaque année.

La prochaine édition se déroulera les 17 et 18 juin 2023 !

Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes, n’hésitez plus !

Le bulletin d’inscription est en ligne ici : https://www.helloasso.com/associations/association-caravelle/evenements/les-rives-de-l-art-2023 !
Vous y trouverez toutes les informations nécessaires. Mais si vous avez des questions complémentaires, contactez nous !